Recherche avancée

Problème avec Nespresso Le Cube

touches clignotantes rapides

Kaffee_JR

dimanche, 06. octobre 2013, 13h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 22000

Membre depuis : 06.10.2013

Bonjour,
à mon "Le Cube" ; les boutons pour la petite et la grande tasse clignotent alternativement d'avant en arrière après la mise en marche. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?
Merci et de nombreuses salutations, Jörg

Kaffeeliebhaber

dimanche, 06. octobre 2013, 23h22

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 321

Numéro de membre : 7777

Membre depuis : 03.04.2010

Bonjour,


S'il clignote régulièrement environ deux fois par seconde, la machine veut être décalcifiée. Ne pas utiliser de vinaigre, il est préférable d'utiliser le détartrant nettoyant à la chaux Crest Active ou Swiss Lime Clean.



--------------------
Gruß
Kaffeeliebhaber

Guest

mardi, 08. octobre 2013, 21h10

Unregistered

Merci pour le conseil,
mais comment puis-je détartrer si la machine ne répond à rien ?

Kaffeeliebhaber

mercredi, 09. octobre 2013, 08h41

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 321

Numéro de membre : 7777

Membre depuis : 03.04.2010

Hallo

Peut-être que le contrôle est bloqué dans le programme de détartrage.
Seul le maintien de la durée de vie est utile. smile.gif
Hold down both keys and turn them on after 10 seconds release keys then just leave them on for one hour or longer. Essayez le tout plus souvent. Ensuite, débranchez l'appareil du secteur pendant encore une heure.
À un moment donné, la fréquence de clignotement est plus basse (la machine chauffe) et les deux lampes restent allumées (en veille).
J'ai ainsi ranimé un Citiz auparavant, cela m'a pris 4 heures. Vous pouvez ignorer le levier qui n'est pas interrogé.



--------------------
Gruß
Kaffeeliebhaber

Gast_Sven

mercredi, 07. mai 2014, 11h29

Unregistered

Bonjour,
J'écris seulement ici parce que j'avais le même problème et je voulais vous dire ce qui se passait avec moi. Peut-être que cela aide quelqu'un.


Symptômes :
Enclencher, la machine se réchauffe et le bouton d'alimentation clignote lentement pendant environ 2-3 minutes. Les deux touches café clignotent alors rapidement dans les deux sens comme décrit ci-dessus. Rien ne fonctionne plus.

br>Diagnostic :
Ce que j'ai trouvé très utile, c'est le conseil de "Frahlingliebhaber" ; d'appuyer et de maintenir les deux touches et de mettre la machine sous tension. Après environ 5 secondes, la machine laisse couler l'eau pendant 5 secondes supplémentaires. Donc d'un côté (dans un mode certes ardu) on pouvait faire une décalcification, mais ce n'était pas mon problème. D'un autre côté, ce que vous pouvez très bien déterminer avec elle, c'est si le chauffage fonctionne toujours. Ainsi : Allumez une fois comme d'habitude et attendez jusqu'à ce que la phase de chauffage de 2-3 minutes soit terminée et que les touches clignotent en alternance. Ensuite, éteignez à nouveau l'appareil, maintenez les deux touches enfoncées et rallumez l'appareil. Attendez que l'eau arrive et vérifiez si elle est froide ou chaude. J'avais froid. Ça veut dire que le chauffage ne fonctionne pas. Par conséquent, la machine à café a également signalé une erreur (= clignotement alterné), car au bout de quelques minutes, elle s'échauffe et s'éteint, puis devient encore froide, comme le signale le capteur.

Kaffeeliebhaber

vendredi, 09. mai 2014, 13h39

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 321

Numéro de membre : 7777

Membre depuis : 03.04.2010

Bonjour,
Bien résolu le problème smile.gif




Je n'ai que quelques commentaires à faire:
Le modèle Citiz et la plupart des machines Nespresso'ont plus un relais avec un triac qui contrôle le chauffage.



--------------------
Gruß
Kaffeeliebhaber

Gast_Martin

lundi, 11. août 2014, 13h29

Unregistered

Invité Sven





J'ai aussi le problème avec le relais qui ne commute pas.

Pouvez-vous me dire quel est le bon relais de Conrad.at,
ou quelle est la tension de bobine, selon la carte j'ai mesuré 18 Volt,
peut être correcte?

Merci vous

Gast_Stefan

mercredi, 22. octobre 2014, 09h17

Unregistered

Bonjour tout le monde,

Je serais également reconnaissant pour les conseils qui relais d'acheter à Conrad pour entrer dans le Cube!

br>Manque merci,
Stefan

AlfredJPK55

lundi, 09. mars 2015, 09h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 26566

Membre depuis : 09.03.2015

Lorsque les fusibles thermiques sont déclenchés, l'électronique ne sera plus alimentée et les LEDs ne pourront plus indiquer les signaux clignotants.
J'avais déjà l'image deux fois plus grande en raison d'une fuite ET quel relais est le bon de Conrad.at,
or Vous pouvez learnalanguage - learn germanget our 100% guaranteed questions BBC's languages to help you in passing the real exam of Foreign Service Institute

MHD

samedi, 30. mai 2015, 14h03

Unregistered

tr>

Steve06

mercredi, 24. août 2016, 22h32

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 29142

Membre depuis : 24.08.2016

Sur mon Delonghi Lecube, qui a maintenant au moins 6 ans d'âge, les touches de tasse ont maintenant commencé à clignoter rapidement et alternativement.


Quand j'effectue un processus de détartrage (à la fois avec le détartrant Nespresso et avec le détartrant de dm), en appuyant sur les deux touches avant la mise sous tension afin que le liquide passe de force, la préparation du café fonctionne pendant un court moment immédiatement après le processus de détartrage. d.h. les deux boutons de la tasse s'allument en permanence.


Après l'extinction, je suis de retour au point de départ.

Question:
Puis-je aussi utiliser ce relais ? J'ai déjà soudé et je me fie à moi pour l'échanger. Qu'en est-il du manuel d'entretien pour l'ouverture de la porte, où obtenir les meilleures salutations
br>Best salutations
Steve ?

Guest

mercredi, 28. février 2018, 13h57

Unregistered

QUOTE (Gast_Stefan @ ; Wednesday, 22.October 2014, 09:17 hrs)
tr>
Hallo

br>Peut-être que le contrôle est bloqué dans le programme de décalcification. smile.gif
Prenez les deux touches et allumez-les après 10 secondes de relâchement des touches, puis laissez-les simplement allumées pendant une heure ou plus. Essayez le tout plus souvent. Ensuite, débranchez l'appareil du secteur pendant encore une heure.
À un moment donné, la fréquence de clignotement est plus basse (la machine chauffe) et les deux lampes restent allumées (en veille).
J'ai ainsi ranimé un Citiz auparavant, cela m'a pris 4 heures. Vous pouvez ignorer le levier qui n'est pas interrogé.

Merci pour l'astuce, très bien travaillé ! ; La machine est à nouveau ! ;

Liberty

samedi, 13. octobre 2018, 10h27

Unregistered

Bonjour,
Même problème de clignotement, et je suis une personne assez impatiente.

Gast_Boris

jeudi, 08. août 2019, 13h11

Unregistered

DEVIS (DHM au samedi 30 mai 2015, 14 h 03)
DEVIS (Guest_Stefan @ Wednesday, 22.October 2014, 09:17 Uhr)
Je vous serais également reconnaissant de m'indiquer sur quel relais acheter à Conrad pour entrer dans le Cube !

La question est un peu vieille, mais pour d'autres, une réponse peut encore être utile.

Le relais subminiature original Hongfa HF3FD-1/048-HS3F a été installé dans mon Krups Nespresso Le Cube XN 5000.

J'ai utilisé un Zettler AZ943-1CH-48DE en remplacement, mais il n'est que de classe B au lieu de F (seulement 70 °C au lieu de 85 °C maximum de température ambiante en fonctionnement) ; c'est un commutateur, mais le second contact redondant peut simplement être replié avant le soudage.

Le relais de remplacement est disponible chez Conrad ou Voelkner (livraison moins chère) pour 1,80 € + livraison (mai 2015).

Ce manuel d'entretien a été d'une aide suffisante lors du démontage et du montage.

Cela fait très, très longtemps, mais...
Ce produit convient-il également
(également chez Contad) ? --> Finder

36.11.9.9.048.4011 Relais d'impression 48

V/DC 10 A 1Max. La
température
ici est de 85°Merci
et salutationsBoris

Xcoder

dimanche, 25. août 2019, 19h01

Unregistered

DEVIS (Frahlingliebhaber @ Friday, 09. May 2014, 13:39 Uhr)
Les




modèles Citiz et la plupart des autres machines Nespresso n'ont plus de relais mais un triac avec lequel ils contrôlent le chauffage.
Si le serpentin chauffant est grillé, ce type d'erreur se produit également.

Lorsque les fusibles thermiques sont déclenchés, l'électronique n'est plus alimentée et les DEL ne peuvent plus afficher les signaux clignotants.
J'avais déjà deux fois l'image que par une fuite d'eau est pulvérisée sur le circuit imprimé et puis le chauffage était constamment contrôlé. Il en résulte que les fusibles thermiques (167 degrés) et en partie aussi le serpentin chauffant ont brûlé.

Si les LEDs clignotent irrégulièrement, vous pouvez également changer les deux condensateurs MKS sur la carte. Ils forment un diviseur de tension capacitif qui forme l'alimentation électrique. Si les condensateurs perdent leur capacité, la tension change et l'électronique ne fonctionne plus comme elle le devrait.









smile.gif























QUOTA
Si les LEDs clignotent irrégulièrement, vous pouvez également changer les deux condensateurs MKS sur la carte. Ils forment un diviseur de tension capacitif qui forme l'alimentation électrique. Si les condensateurs perdent leur capacité, la tension change et l'électronique ne fonctionne plus comme elle le devrait.


Vous vous souvenez du type des deux condenseurs MKS ?

Salutations Xcoder

 Seite 12